Haute-Marne, Pressigny : le projet de ZI éolien haut-Vannier



Si vous avez aimé les premiers photo montages de nos futurs paysages aux alentours de Pressigny, vous ne serez pas déçus par les petits nouveaux. Et n'oubliez pas :

« NOS PAYSAGES ET NOTRE SANTÉ NE SONT PAS À VENDRE!»

Photomontage: J.L.F

php



Avant



Après



Avant



Après

Dans l'ordre d'apparition :
- Photos 1 et 2 : vue du cimetière de Pressigny,
- Photos 3 et 4 : route de Poinson-les-Fayl.

Les implantations correspondent exactement aux données GPS indiquées dans le projet.
Une autre image de nos paysages futurs mais qui n'est pas de la Science-Fiction mais à portée de main, dans 15 ou 20 ans.

[...] La vérité c’est que les éoliennes, tout comme les panneaux solaires ne sont pas éternels, ils se brisent et ont une durée de vie limitée. Et tout comme les panneaux solaires, les éoliennes produisent moins d’énergie durant leur durée de vie que ce que ça coûte de les fabriquer.





Les éoliennes sont laissés à l’abandon, tel des anciens totems à la religion verte en déclin. Imaginez une seconde si ces installations à l’abandon étaient des équipements pétroliers ou miniers, les verts feraient des manifestations, pour exiger que le promoteur les enlève… Le secteur éolien est juste une fraude fiscale. Ça marche tant qu’il y a des subventions gouvernementales. C’est très payant pour les promoteurs et les actionnaires de compagnies d’énergie "verte". Et les politiciens embarquent dans cette arnaque pour plaire aux électeurs qui ont été séduits par la religion verte. Ceci dit, en conclusion, les payeurs de taxes payent pour les subventions à cette industrie, paient plus cher leur électricité parce que ces énergies verte coûtent en 5 et 10 fois plus cher, et en fin du compte, devront payer pour nettoyer ce dégât une fois que le religion verte sera exposée pour ce qu’elle est: une fraude dont le but est le contrôle et l’argent...]

extraits de l'article «le problème avec l'éolien»; Science et politique; 2 juillet 2013.

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : DES INVESTISSEMENTS COLOSSAUX POUR ADAPTER LE RÉSEAU AUX ENR

   Investissements dans les infrastructures de réseau : RTE : I00 milliards sur I5 ans; Énedis : I00 milliards sur I5 ans .   L'unique ...