lundi 23 juin 2014

Parc Vannier-Amance: un projet démesuré

L'éolien industriel pose plus de problèmes qu'il n'en résout

-29 éoliennes type offshore de180 mètres de haut chacune,
-Nos paysages défigurés par le nombre et par la hauteur de chaque machine,


-Nuisances visuelles et sonores dans un rayon de 3 000 mètres.
-Impact important sur notre santé : Dans ses recommandations, l'Académie de Médecine de Paris prône une distance minimale de 1 500 mètres avec les habitations. En Allemagne, la distance minimale retenue est de 2 000 mètres.
-Chute du prix de l'immobilier : tous les jugements récents des tribunaux de Grande Instance (TGI) confirment une moins value de -10% à -50% selon l'éloignement, sur la valeur des maisons impactées.




photo montage de l'implantation éolienne réalisée à partir des coordonnées GPS du projet (cimetière, Broncourt)




Qui aura encore envie de s'installer dans nos villes et villages près de centrales éoliennes ?


ÉOLIENNES = DÉSERTION DES TOURISTES : Ce sont des épouvantails à touristes. Impact très négatif sur l'économie locale.






C'est pour toutes ces raisons et pour bien d'autres encore, que notre collectif existe. Nous vous invitons à nous rencontrer et à nous rejoindre.





LE PLUS GRAND DANGER, C'EST LA PASSIVITÉ













photo montage de l'implantation éolienne réalisée à partir des coordonnées GPS du projet ( tour classée de l'ancien château, Pressigny)

Collectif : Les vues imprenables
lesvuesimprenables@gmail.com
php


















3 commentaires:

  1. Anonyme01:06

    Bonjour à tous.

    Voici certainement une vidéo qui pourrait apporter de l'eau à votre moulin : L’énergie éolienne : la grande escroquerie.
    (Reportage et enquête d’Armel Joubert des Ouches : http://reinformation.tv/energie-eolienne-grande-escroquerie/ )
    N'hésitez pas à aller consulter les articles qui y sont cités (Le Monde, Contrepoints, ...) et à les présenter à votre Président de la Communauté de communes Vannier Amance. Faites aussi vos recherches sur le CSPE (Contribution au service public de l'électricité), cette taxe qui apparait sur vos factures d'électricité pourrait augmenter drastiquement...

    Bien Amicalement, Golden Awaken

    RépondreSupprimer
  2. Benoît12:39

    Bonjour,
    Attention, cette vidéo manipulatrice d'Armel Joubert des Ouches ne fait que débiter des affirmations non fondées, ce qui est un comble pour un soit-disant "journaliste", et je pèse chacun de mes mots.
    Je vous propose donc ci-dessous des réponses très claires, précises, pertinentes, objectives et sourcées sur tous les sujets évoqués (tout à l'inverse de ce pseudo-reportage et de ses contrevérités) :

    http://www.planete-eolienne.fr/documents/20141216%20R%C3%A9ponse%20au%20reportage%20anti-%C3%A9olien.pdf

    Benoît,
    Ingénieur Centralien spécialisé dans les énergies

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12:15

    Normal qu'un "centralien spécialisé dans les énergies" défende l'éolien. Il défend son casse-croûte..... et ne va pas scier la branche sur laquelle il est accroché.....Concernant Armel Joubert que je connais personnellement depuis près de 30 ans, il a toujours eût comme habitude de mettre le doigt où ça fait mal...Et c'est vrai que les centraliens n'ont pas l'habitude d'être contestés, prestige oblige....Pourtant quand on voit la situation d'un ex-fleuron de notre pays, je parle d'AREVA, les centraliens qui ont fait plus que mettre leurs nez là-dedans, feraient mieux de la rabattre...Un peu d'humilité et de temps en temps un petit retour aux réalités du terrain n'ont jamais fait de mal.....même à un centralien......
    Signé" Marcel un pas centralien de Bretagne".

    RépondreSupprimer