Nos forêts dans le réservoir de nos voitures ou le projet «Syndièse»

http://mirabel-lne.asso.fr/


Commentaire: Le pillage de nos richesses environnementales continue. Pour stopper cette «folie» destructrice, AGISSONS.


Cela tombe bien, une Consultation du Public portant sur la demande présentée par le Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives (CEA) aura lieu du 02 mars au 29 mars inclus 2016.

Pour tout renseignement:



php

Nos forêts dans le réservoir de nos voitures






SYNDIESE : acronyme pour « diesel de synthèse », projet du Commissariat à l'Énergie Atomique (CEA) à Saudron (Haute Marne & Meuse) pour la production de carburant à partir de biomasse forestière.


Ce projet se situe à 3 kilomètres de la commune de Bure (Meuse) où l’Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radioactifs (ANDRA) projette d’enfouir les déchets les plus radioactifs et dangereux issus de l’industrie électronucléaire (projet CIGEO).


Le projet SYNDIESE est un projet de démonstrateur pré industriel visant à produire du diesel de synthèse à partir de 75 000 tonnes par an de biomasse sèche (90 000 tonnes par an minimum de biomasse fraîche) issue de ressources forestières locales...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CHANTRAINES : LE CONSEIL MUNICIPAL DONNE DES NOUVELLES DU PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE

 Précédemment      Le conseil municipal de Chantraines, qui soutient le projet, avait pris acte, en 2022 , de l'arrêté préfectoral n° 5...