100 Milliards pour rien : Les émission de CO² de l'Allemagne continuent à augmenter

http://www.epaw.org
Fritz Vahrenholt
26/01/2017

La politique allemande en matière d'énergie verte conduira vraisemblablement à un désastre, selon un grand écologiste du pays.

L'Allemagne estime qu'elle dépensera plus de 1 100 milliards de dollars dans son plan «Energiewende» « la Transition Energétique Allemande » pour stimuler la production d'énergie verte et lutter contre le réchauffement planétaire. Mais le plan n'a pas atteint l'objectif du gouvernement de réduire massivement les émissions de dioxyde de carbone (CO2).
«Les décideurs politiques pourraient être tenté de continuer à aller vers une catastrophe économique», a écrit le Dr Fritz Vahrenholt, président de la Fondation allemande pour la faune, dans un rapport publié par la Global Warming Policy Foundation. «Pour faire sérieusement repartir sur des bonnes voies , « la Transition Énergétique Allemande » il faudrait avouer que c'est une erreur stratégique, avec des conséquences imprévisibles pour l'establishment des hommes politiques actuels».


Fritz Vahrenholt a déclaré que la poursuite de la « la Transition Énergique Allemande » pose un problème énorme pour le réseau électrique, puisque les énergies solaire et éolienne sont des sources intermittentes et peuvent déclencher des pannes. En outre, les subventions allemandes en faveur de l'environnement déséquilibrent le marché de l'électricité, rendant l'électricité plus coûteuse, a révélé Fritz Vahrenholt.

Bien que les énergies renouvelables génèrent déjà un coût supplémentaire pour les consommateurs d'énergie de l'ordre de 27 milliards de dollars par an, il n'y a pas de parti politique en Allemagne qui s'oppose cette politique au Parlement; La majorité de la population allemande la soutient aussi, parce qu’elle croit qu’elle sauve le monde d'une « catastrophe climatique », a ajouté Fritz Vahrenholt

Cette politique énergétique de l’Allemagne l'a déjà obligée à payer 548 millions de dollars aux "parcs éoliens" . L'an dernier cette politique a été stoppée afin d'éviter d'endommager le réseau électrique du pays, selon un sondage mené auprès des compagnies d'électricité par le journal allemand Wirtschaftswoche.

"Aujourd'hui, les prix de l'énergie en Allemagne est déjà le deuxième le plus élevé en Europe (après le Danemark). Le prélèvement supplémentaire sur les factures d'électricité pour les énergies renouvelables atteindra un étonnant montant de 7,39 centimes / kWh en 2017, soit plus du double du prix du marché », a poursuivi Vahrenholt.
L'allemand moyen paie 39 cents par KWh pour l'électricité en raison d'un soutien fiscal intense pour l'énergie verte. L'Américain moyen ne dépense que 10,4 cents le KWh.
Le déclin de l'énergie nucléaire a ouvert en grand la porte pour la puissance du charbon, selon un article de Voice of America publié en novembre. Le charbon fournit maintenant 44% de l’énergie de l'Allemagne, en dépit du fait que les cendres de charbon sont en fait plus radioactives que les déchets nucléaires.

L'énergie nucléaire représentait 29,5% de l'énergie de l'Allemagne en l'an 2000. La part a chuté à 17% en 2015, et en 2022, le pays a l'intention d’arrêter tous ses centrales nucléaires. Ce changement a déjà entraîné une augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) de l'Allemagne de 28 millions de tonnes par an après la modification de la politique nucléaire de l'Allemagne. Le gouvernement allemand avait décidé d'abandonner l'énergie nucléaire après la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon a galvanisé l'opposition.

En raison des effets néfastes de ses politiques d'énergie verte, le gouvernement allemand prévoit de plafonner la quantité totale d'énergie éolienne à 40 à 45% de la capacité nationale, selon un rapport publié plus tôt ce mois-ci par le journal allemand Berliner Zeitung. L'Allemagne se débarrassera donc de 6 000 mégawatts de puissance éolienne d'ici 2019.

L'une des plus grande entreprises électriques allemandes fait face à la faillite en raison des énormes quantités d'argent qu'elle a versé dans l'énergie verte, selon des rapports publiés par le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. RWE a été forcé par le gouvernement de fermer beaucoup de ses réacteurs nucléaires rentables et de construire des coûteuses énergie éolienne et solaire.

Le bénéfice global de RWE a chuté de près de 10¨% entre 2014 et 2015 et devrait diminuer jusqu'à 14 % cette année. La volonté de la société de vendre des actions montre une tentative pour augmenter ses ressources financières pour éviter la faillite. La société a 46 % de chances de faire faillite dans les deux prochaines années, selon des groupes d'investissement.

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : DES INVESTISSEMENTS COLOSSAUX POUR ADAPTER LE RÉSEAU AUX ENR

   Investissements dans les infrastructures de réseau : RTE : I00 milliards sur I5 ans; Énedis : I00 milliards sur I5 ans .   L'unique ...