Et pendant ce temps, les chinois et le monde se "nucléarisent"...

http://geopolitique-electricite.fr/
22/02/2017

Commentaire: Les antinucléaires français (es) ont pour but la sortie du nucléaire (2050?) car ils estiment que celui-ci est dangereux pour la planète et pour les Humains. Partant de cette hypothèse et devant la recrudescence de l'exploitation de nouvelles centrales dans le monde (...)" Avec 72 réacteurs nucléaires en construction et 160 à l’état de projet, le développement du nucléaire se concentre pour les trois quarts dans les pays non membres de l’OCDE : Chine, Inde, Brésil, etc. Selon l’Agence Internationale de l’Énergie, d’ici 2040, la capacité mondiale d’électricité d’origine nucléaire devrait croître de près de 60 %, permettant d’éviter le rejet de l’équivalent de quatre années d’émissions de CO2. " (...) http://www.sfen.org/fr/lenergie-nucleaire/le-nucleaire-dans-le-monde , pourraient-on en déduire que:
  1.  Seule, la filière nucléaire française est dangereuse? 
  2. Que tous les autres pays ont à leur tête au mieux des "imbéciles", au pire des "irresponsables"? 
  3. Que "nos" anti sont des "cons" (nes) et/ou des "irresponsables"? 
Vous avez 4 heures avant ramassage des copies.😉
php









Exploitation commerciale des EPR chinois
La Compagnie chinoise CGNPC a annoncé que les deux premiers EPR , dont la construction se termine à Taishan (Province de Guandong) seraient mis en exploitation commerciale au second semestre 2017, pour le premier, au premier semestre 2018 pour le second.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, VOISEY : LA MRAE RECOMMANDE DE NE PAS AUTORISER LE PROJET D'USINE ÉOLIENNE, DIT LES " GRANDES BORNES "

Précédemment La MRAe : Mission régionale d'autorité environnementale   Les Missions Régionales d'Autorité environnementale, MRAe, on...