Haute Marne, Briaucourt : les élus (es) disent NON au projet éolien

jhm.fr
19/07/2017

Dans le cadre de son tour des "popotes" communales (voir : https://augustinmassin.blogspot.fr/2017/07/haute-marne-torcenay-le-choix-de-leolien.html), M.Fleury, démarcheur d'une société éolienne, vient de subir enfin un revers et ce, en la personne de la commune de Briaucourt.

Monsieur le maire et son conseil municipal par leur NON réfléchi vont permettre à leurs 193 administrés (es) et ... à eux-mêmes, de conserver leur qualité de vie et au village de rester attractif. Ce choix évitera également à la commune, à ses futurs (es) élus(es) et habitants (es) dans 15 à 20 ans les déboires financiers inhérents à ce type de projet, puits sans fond, quand il s'agira de démanteler les aérogénérateurs et de remettre en état les terres agricoles et les chemins confisquées pendant tout ce temps... Avec la question : qui paiera réellement?

Maintenant, il leur faut aussi convaincre les propriétaires terriens et locataires de renoncer à ce "piège" poings et mains liés, sans oublier les communes aux alentours car sinon, tout cela n'aura servi à... presque rien. Ce qui est certain, c'est qu' ils peuvent faire confiance à M.Fleury pour ne pas "lâcher" l'affaire.

SAUVONS L'HUMAIN, STOPPONS et DÉMANTELONS L’ÉOLIEN!

Lire


Briaucourt : le château; source : Aetius520








@jhm.fr

php

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : DES INVESTISSEMENTS COLOSSAUX POUR ADAPTER LE RÉSEAU AUX ENR

   Investissements dans les infrastructures de réseau : RTE : I00 milliards sur I5 ans; Énedis : I00 milliards sur I5 ans .   L'unique ...