lundi 23 octobre 2017

Haute Marne : la Communauté de communes du Pays Chalindrey, Vannier-Amance et Région Bourbonnes-les-Bains devient la Communauté de communes des savoir-faire-Sud-Est Haute Marne!!!

jhm.fr
15/10/2017

La majorité écrasante des élus (es) de la Communauté de communes du Pays Chalindrey, Vannier-Amance et Région Bourbonnes-les-Bains lui ont donné un nouveau nom : Communauté de communes des savoir-faire-Sud-Est Haute Marne!!!

Savoir-faire : nom masculin; Compétence acquise par l'expérience dans les problèmes pratiques, dans l'exercice d'un métier (Larousse 2017)

Il n'y a pas à dire, ça fait envie, non? Belle motivation et fierté pour la population locale, non? T'habite où? Au pays du savoir-faire! Waouh! Vu de l'extérieur, sûr que des milliers de touristes vont avoir le coup de cœur, non?

Depuis sa naissance le 28 janvier 1790 par décret, il est bien connu que notre pays n'a ni forêts, ni paysages, pas de patrimoine, pas de rivières et ni cours d'eau, pas de légendes, pas de richesses naturelles et artistiques, etc. Rien qui pourrait s'apparenter à un passé riche dans lequel les élus (es) auraient du pu piocher pour y trouver le nouveau nom.

(...)" En Haute Marne, la nature représente l'atout initial du pouvoir de séduction : relief, hydrographie et végétation lui confèrent une personnalité profonde, un charme discret, subtil, propre à suggérer l'approche d'un espace dans sa beauté originelle".*

Une nouvelle fois la preuve est faite, s'il en était besoin, que celles et ceux qui sont en charge de l'avenir de notre territoire et qui, à ce titre, se doivent de porter haut et fort ses couleurs, en sont ses pires ennemis (es) par une connaissance par trop négligée des faits relatifs à la Haute Marne en général et au Sud haut-marnais en particulier. Une chose est certaine, c'est que leur savoir-faire... des conneries, est une compétence acquise par l'expérience dans les problèmes pratiques, dans l'exercice de leur mandat... (facile, c'est vrai)

La palme revenant aux élus votant contre au prétexte que ce nom est ... "trop orgueilleux ". Défense de rire...
* Source : Harmonies haut-marnaises; Roger et Claude Petitpierre et Guy Salassa; L'escarbouche, 1987, Chaumont
php



capture d'écran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire