samedi 21 octobre 2017

La voiture électrique est-elle LA solution aux problèmes de pollution automobile ?

https://jancovici.com
01/10/2017

Commentaire : comme le photovoltaïque et l'éolien, la voiture électrique produite à grande échelle pour soit disant participer à la lutte contre le réchauffement climatique et à la baisse des émissions de CO2 est également une utopie et un ...mensonge. Elle est véhiculée par les dogmatiques pseudo écolos (Greenpeace, Hulot, EELV, etc.) et supportée et encouragée par des lobbyistes financiers opportunistes.  Mais ce qui n'est pas utopique en revanche, c'est que l'addition finale sera bien réglée par... le contribuable. Comme d'habitude, non?

LA RÉSISTANCE EN MARCHE!


php

Sainte voiture électrique ! Il n’est désormais plus un discours public qui fasse l’économie d’un petit couplet sur cette merveille du 21è siècle qui va nous tirer du pétrin carbonique, aussi sûr que 2 et 2 font 4. Véhicule « propre » ici, véhicule « du futur » là, tout responsable politique qui se targue d’écologie fait nécessairement les yeux doux à cette Chimène des temps modernes. Alors, l’électron démocratique va nous sauver la vie, ou que nenni ?

Comme d’habitude, la réalité est plus complexe que ce qu’une conclusion simple autoriserait… Quels sont les avantages qui sont couramment associés à la voiture électrique ?
  • pas de bruit de moteur,
  • pas de pollution locale,
et tant que nous y sommes, pas de pollution du tout, puisque le terme de « véhicule propre » ou « zéro émission » est souvent employé pour désigner ce genre de véhicule.
Comme toujours, il y a du vrai dans tout cela, mais aussi, hélas, très souvent beaucoup de choses inexactes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire