Élargissement de La Minervoise pour les convois exceptionnels

France Bleu Hérault
Par Gaëlle Schüller


L'élargissement de la route se fera à droite car les platanes y sont moins nombreux. © Radio France - Gaëlle Schüller
La route départementale 11 qui relie Béziers à Carcassonne va être élargie entre Montady et Capestang pour faciliter le passage des convois exceptionnels.

Un petit parcours pour un gros budget. La route départementale 11, autrement appelée la Minervoise, qui relie Béziers à Carcassonne, est un tracé établi par l'État pour permettre le passage des convois exceptionnels.

Près de Béziers, à la sortie de Montady en direction de Capestang, un tronçon pose problème car la chaussée est à la fois étroite et bordée de platanes.

Le conseil départemental, en charge de l'aménagement du territoire, a donc décidé d'élargir cette partie de chaussée. L'enquête publique vient de se terminer. La phase suivante consiste à acheter, voire à exproprier les terrains pour effectuer les travaux sur 1,5 km pour deux millions d'euros.

L'inauguration de ce tronçon de La Minervoise est programmée, au mieux, pour fin 2019.


"Les très gros convois comme les transports de rames de tramway ou de mâts d'éoliennes passent sur ce secteur." Philippe Vidal, vice-président du conseil départemental de l'Hérault, chargé des routes.









php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...