Promoteurs de l' éolien : dis moi comment tu fais pour implanter tes machines de "guerre"?

https://sos.bois.bizin.fr
04/12/2017

Après la découverte du “sodar” dans les “bois grandjeu” une nouvelle attaque nous vient du côté de la commune de Ferrières sur Sichon.
En effet Mme MARIDET nous a fait parvenir un courrier provenant de la société RES lui demandant son avis sur une éventuelle implantation d’éoliennes sur ses terrains , lui promettant une bonne rente annuelle! Mais pas un mot d’écologie !!!
Voici le document






Ce courrier daté du 12/10/2017, m’a été remis par Mme Maridet . Je me suis empressé de contacter la mairie de Ferrières sur Sichon* et j’ai pu avoir Mr Lazzerini Jean- Marcel, maire de la commune . Celui ci m’a certifié qu’il n’était pas au courant .

Fort de ces renseignements j’ai contacté la société RES porteuse du projet ; Mr Baudu pierre-baptiste m’a alors informé qu’il avait rencontré le maire de Ferrières ainsi que son 1er adjoint le 26/10/2017 . J’en conclu qu’on se fout de la gueule des administrés !!! De plus l’entretient n’a pas été infructueux car Mr Baudu m’a précisé que la rémunération envisagée par éolienne serait de 1 000€!!!!!! pour la commune. Soit un total de 3 000€ (3 aérogénérateurs)
Nous sommes loin des sommes promises sur une commune voisine (Le Mayet de Montagne) où la société Nordex propose 40 000€ par an pour 4 machines.De quoi faire tourner la tête de nos girouettes d'élus.es que la moindre obole émoustille.

 *Ferrières-sur-Sichon est une commune de la montagne bourbonnaise, proche de Vichy, traversée par le Sichon, située dans le sud-est du département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferri%C3%A8res-sur-Sichon

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : DES INVESTISSEMENTS COLOSSAUX POUR ADAPTER LE RÉSEAU AUX ENR

   Investissements dans les infrastructures de réseau : RTE : I00 milliards sur I5 ans; Énedis : I00 milliards sur I5 ans .   L'unique ...