Electric 'La-La Land' d'Australie-Méridionale: le rebond des énergies renouvelables ajoute 124% aux prix de gros

par stopthesethings

Version originale (en anglais) https://stopthesethings.com/2018/01/04/south-australias-electric-la-la-land-renewables-debacle-adds-124-to-wholesale-prices/




L'un des efforts les plus pathétiques de la secte du vent à la fin de l'année 2017 a été de lancer une ligne que les prix de l'électricité de gros de l'Australie du Sud, alimentée par l'énergie éolienne, se dirigeaient finalement vers le sud. Tout cela grâce, bien sûr, aux merveilles du soleil et des brises.

Pendant ce temps, de retour sur terre, la réalité est que les prix de gros de l'électricité en Australie du Sud ont augmenté de plus de 124% au cours des deux dernières années.
Cette augmentation n'a rien à voir avec l'augmentation des coûts de distribution, et tout dépend du chaos causé par la météo.

Les prix de gros de l'électricité de SA sont à peu près les prix que les détaillants doivent payer pour les générateurs conventionnels afin d'assurer un approvisionnement fiable lorsque le vent cesse de souffler. Ce coût comprend des dizaines de millions de dollars payés pour compenser les producteurs de gaz de la SA, obligés de rester en ligne pour assurer un approvisionnement stable en électricité.

Un rapport récent du Conseil de sécurité de l'énergie, La santé du marché national de l'électricité - disponible ici: La santé du marché national de l'électricité - plonge dans le chaos livré par l'énergie éolienne en Afrique du Sud:
Des contraintes [C] ont dû être introduites récemment en Australie-Méridionale pour assurer que la production synchrone suffisante reste en ligne pour fournir la puissance nécessaire du système fournie par défaut par l'intermédiaire des générateurs synchrones traditionnels.

Les contraintes, maintenant requises pour la sécurité du système, devraient coûter des dizaines de millions de dollars. Les raisons de ce coût croissant comprennent des demandes d'expédition et d'indemnisation sous-optimales. Avec le temps et l'évolution du système d'une manière désordonnée, ces inefficacités continueront de croître. Ceci est particulièrement pertinent compte tenu du volume élevé de connexions de nouvelle génération actuellement en cours de production, toutes renouvelables.


Le rapport explique en détail comment les énergies renouvelables intermittentes ont entraîné un nombre croissant de pénuries graves dans l'ensemble du réseau Est: 50 événements en 2017, contre 15 en 2016. Le coût de fourniture d'électricité fiable pour combler les déficits est le plus élevé en Afrique du Sud. , où le vent et le solaire dominent, et le chaos règne. Le rapport a mis en garde que le coût de ces inefficacités était difficile à quantifier, mais continuerait de croître.

Cette partie de l'équation est immédiatement reflétée dans le prix de détail (en SA, le plus élevé au monde).

En outre, lorsque le vent souffle, le coût de l'énergie éolienne subventionnée - plus de 110 $ par MWh, y compris la valeur du certificat d'énergie renouvelable - s'ajoute également aux factures d'énergie de l'Australie-Méridionale.

Avec une bande de férus adorant le vent, l'Australie du Sud est devenue un pays électrique de La-La. Et le pire est encore à venir.

Il est temps que nous tirions le cheval

Fichiers de Catalaxy
David Bidstrup
18 décembre 2017

Il y avait 5 articles sur l'électricité dans mes journaux quotidiens aujourd'hui (18 décembre 2017).

-La première page de "The Australian" nous dit que "l'allégement de la facture d'électricité est en route", à partir du milieu de l'année prochaine.
Apparemment, cela sera réalisé par plus de "génération renouvelable".

-Ici, dans la «terre électrique» de l'Australie du Sud, où les actifs de production bon marché sont démolis et plus de ventilateurs et de batteries sont ajoutés à notre prix de gros moyen (fin novembre), en 2017 est de 123 $ par mégawatt-heure, ( Données AEMO).
En 2016, il était de 90 $ et en 2015, de 55 $ (données AEMO).

-Le changement de 2015 à 2016 était de +64% et le changement par rapport à 2016-2017 était de +37%.
La variation sur 2 ans est de + 124%.

-2016 a été l'année de la fermeture de la centrale de Northern et en 2017, l'année de fermeture de Hazelwood.
Toute analyse des variations de prix montre toujours comment les prix ont augmenté au fur et à mesure que le pourcentage de «production renouvelable» augmente, mais maintenant, il va être différent.

-On nous dit que la capacité de 3 900 mégawatts de «renouvelables» sera ajoutée d'ici 2019/2020.
Cela produira environ 30% de la capacité nominale quand le vent souffle et rien quand ce n'est pas le cas.
Nous paierons environ 80 $ par mégawattheure par le biais du RET, en plus de tout ce que les producteurs obtiendront pour leur électricité.
Pendant ce temps, la centrale électrique de Yallourn à Victoria sera bientôt une autre victime du gouvernement fou de Victoria et la foule qui «sortira du charbon» - mais ne le sera pas - va bientôt livrer Liddell au même sort que Northern Power .

-"The Advertiser" dirige son éditorial "End power pain" et fait le commentaire que "Canberra a montré un mauvais leadership comme une décennie perdue dans la politique climatique et énergétique a aggravé le problème" - vraiment?

-Ajoutez à cela les terribles gouvernements des États que nous avons, dirigés par des nymphomanciens, des rêveurs et des opportunistes politiques, et je me demande pourquoi je m'embête à écrire ce genre de choses.
Les dommages économiques et sociaux de cet attachement servile à «sauver la planète» sont immenses.
Les gens perdent leur emploi, les employeurs ne peuvent plus se permettre d'exploiter leur entreprise et des milliers de personnes ne peuvent pas payer le coût croissant de l'électricité.

C'est fou.

Nous avons attaché le chariot économique au cheval «renouvelable» et découvert que nous ne pouvons pas le contrôler.
Nous continuons à nous faire offrir de nouveaux chevaux mais ils sont tous très coûteux. Personne «au pouvoir» n'est assez intelligent pour voir que la meilleure solution est de tirer sur le cheval, de ne pas obtenir plus de la même chose.

Quelques citations de Bertrand Russell pour terminer:

"Le fait qu'une opinion ait été largement répandue n'est pas une preuve que ce n'est pas totalement absurde".

Et

"Beaucoup de gens mourraient plutôt que de penser; en fait, ils le font "

Fichiers de Catalaxy
 

Defunct: Services de granulation plastique - Victime de la SA Electric La-La Land. 


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LA COURSE AU FONCIER : UN ENJEU POUR L'AVENIR DE NOS CAMPAGNES

  L'agriculture est un pilier fondamental de notre société, garantissant notre sécurité alimentaire et façonnant nos paysages ruraux. Po...