lundi 2 avril 2018

Haute-Saône : Vitrey sur Mance, "mort" éolienne d'un village et des environs

Les machines de "guerre" voient le jour dans ce village. Leurs "sœurs" seront implantées sur les communes de Rosière sur Mance et de Saint Marcel. En attendant, celles de
  • Chauvirey-le-Châtel (mât de mesures en place), 
  • Fayl-Billot, Pierremont et Pressigny,
  • La Quarte, La Rochelle, Molay et Charmes-Saint-Valbert,
  • Fouvent-Saint-Andoche, Bourguignon-lès-Morey et La Roche-Morey.

Tous ces projets de zones industrielles d'aérogénérateurs additionnés les uns aux autres représentent le nombre de 50 éoliennes de 183m en bout de pale. Du fait de la faible distance séparant deux villages dans notre pays (voir la carte),  ces implantations ne se contenteront pas de détruire la vie au quotidien des habitants des communes "accueillantes" mais elle impactera nécessairement celle des villages voisins. Sans parler, de la destruction massive de nos paysages et autre forêts.

capture d'écran@https://fr.mappy.com

Regardez l'impact visuel titanesque
  • les hangars ont l'air minuscules alors qu'il n' y a que quelques centaines de mètres entre eux et les éoliennes,
  •  Le relief au fond disparaît carrément.
photo : association souffle citoyen70
Ainsi, quelques personnes, élus, es et propriétaires terriens (parfois ce sont les mêmes) par leurs seules décisions et pour des raisons bassement matérielles, ont condamné un territoire et des milliers d'habitants à vivre en enfer et ce, pour des générations.

Il est déplorable qu'une grande partie de la population n'est pas jugé bon de se mobiliser quand les défenseurs de la Nature et du Monde rural et leurs associations sont venus les mettre en garde contre l' industrialisation de leur terre.

R.I.P

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire