L'écologie des gentils

http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com
22/04/2018


Des chemins du 17ème au parc naturel: la longue agonie d'un espace occupé

"Je suis une optimiste, je refuse de voir les choses sous cet angle".
D'habitude je respecte ces gentils qui préfèrent croire que les nuages ne font que passer et que "l'homme soleil" vaincra "l'homme obscur"... Mais là j'avoue que je n'étais pas d'humeur. Je luis ai répondu que les gens comme elle se font marcher dessus, que la passivité confiante n'est plus de mise et j'ai tourné les talons.
Le capitalisme pur et dur s'est emparé de la transition énergétique, une évidence que je n'ai plus envie de démontrer. Celui qui veut comprendre a aujourd'hui tous les moyens à sa disposition pour y parvenir. Penser que l'illumination universelle va inverser les choses et se contenter d'attendre que cela arrive grâce à des héros comme véhiculent le film "Demain" m'agace. L'écologie des gentils a fait son temps et prouvé son impuissance. Je ne dis pas qu'il faut prendre les armes, mais qu'ils les ont prises depuis longtemps et que bon sang il est temps de comprendre que soit ils ont gagné soit on se réveille. Même les films bourrés de bonnes intentions font marcher leurs affaires!

En 1697, Basville écrivait au duc de Bourgogne:
"il a été fait plus de 100 chemins de 12 pieds de large (env. 4m) qui percent tout au travers des Cévennes et du Vivarais, et qui ont si bien réussi que toutes sortes de voitures vont maintenant, très commodément dans tous ces lieux qui étaient auparavant presque inaccessibles, et il n'y en a point où l'on ne fait rouler du canon et porter des bombes, si cela était nécessaire" p.33, Être forêt, de Jean-Baptiste Vidalou
Ouvrir la voie aux canons et aux bombes si nécessaire... Voici résumée la motivation des gouvernants depuis des siècles. Domestiquer, surveiller, réprimer... et dépouiller si possible! (En 2017, 82 % de la richesse ont été captés par 1 % de la population)

Aujourd'hui les énergéticiens et leurs projets industriels colonisent les campagnes suivis du matériel de surveillance requis. Dans leur sillage, les compteurs intelligents franchiront la dernière ligne rouge en s'imposant à l'intérieur même de chaque foyer. Quand on songera à lever les sourcils sur ces imbéciles qui nous gouvernent, il sera trop tard, nous serons majoritairement sous contrôle.
Les promoteurs éoliens doivent juste regretter que leurs prédécesseurs n'aient pas fait directement des chemins de 6 mètres...

Si comme moi les écologistes qui collaborent aux manœuvres ultra libérales de la transition énergétique vous tapent sur le système: lire ici le dossier de "Perspectives écologiques" 

php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, VOISEY : LA MRAE RECOMMANDE DE NE PAS AUTORISER LE PROJET D'USINE ÉOLIENNE, DIT LES " GRANDES BORNES "

Précédemment La MRAe : Mission régionale d'autorité environnementale   Les Missions Régionales d'Autorité environnementale, MRAe, on...